Logo Ministère Intérieur et Sécurité routière
Développement entreprise

Colloque national sur le risque routier professionnel 2017

Le 30 mars prochain, la Sécurité routière organise le premier colloque national sur le risque routier professionnel

Colloque national risque routier professionnel  2017

Rassemblant chefs d’entreprises et acteurs de la prévention, ce colloque sera un temps d’échange et de partage entre professionnels, afin de faire émerger les bonnes pratiques en matière de prévention du risque routier au travail. Il s’inscrit dans le mouvement lancé en octobre dernier par de grandes entreprises françaises. 21 d’entres elles ont signé un appel dans la presse en faveur de la sécurité sur la route de leurs salariés.

À ce jour, plus de 500 entreprises de tous secteurs ont rejoint cette mobilisation en signant les « 7 engagements pour une route plus sûre ».

Les accidents de la route sont en effet la première cause de mortalité dans le cadre du travail. En 2015, 483 personnes ont perdu la vie dans un déplacement lié à l’activité professionnelle et 4 520 ont dû être hospitalisées à la suite d’un accident sur le trajet domicile-travail ou au cours d’une mission. Ces accidents coûtent  plus de 700 millions d’euros aux entreprises, soit près de 14% du coût total des accidents du travail, et sont à l’origine de près de 5,8 million de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés.

La sécurité routière en entreprise est donc un enjeu majeur pour les entreprises, quelle que soit leur taille, quel que soit leur domaine d’activité.

Le 30 mars, des dirigeants d’entreprises exemplaires viendront exposer leurs stratégies de prévention des risques routiers, confronter leurs expériences et partager les facteurs clés de réussites, avec la contribution d’experts reconnus du risque routier au travail. Et démontrer que la sécurité routière peut être un levier de performance pour l’entreprise.

Inscriptions sur : colloque-risqueroutierprofessionnel2017.fr