Tendances Emploi Bretagne
Economie

L’industrie toujours 1er recruteur en Bretagne

La nouvelle édition de Tendances Emploi Bretagne vient de sortir. Découvrez qui va recruter prochainement en région.
 

Les dirigeants bretons ont annoncé dans les médias* au 3e trimestre 2 650 nouveaux projets de recrutement qui se concrétiseront dans les prochains mois. Un chiffre en baisse par rapport au trimestre précédent (5 200 postes au 2e trimestre), du fait de la période estivale. Cette fois encore l’industrie, poussée par les besoins de main-d’œuvre dans l’agro-alimentaire, est 1ère du classement.

  • Industrie : 1 160 projets de recrutement (44 %)
  • Services : 1 006 (38 %)
  • Commerce : 353 (13 %)

Un tiers de ces projets de recrutement sont situés dans des entreprises situées sur un axe Rennes-Vitré.
Logiquement l’Ille-et-Vilaine demeure le 1er département breton avec 1 006 projets.  Viennent ensuite le Finistère avec 708 projets, le Morbihan, 580, les Côtes d ‘Armor avec 310 et 46 en Bretagne sans précision de département.

Bouton Téléchargez la publication

 

 

Tendances Emploi Bretagne


Publié par la CCI Bretagne, ce document compile tous les projets de recrutement de plus de 10 salariés en Bretagne identifiés par les médias. Destiné principalement aux acteurs du développement économique, Tendances Emploi Bretagne est un outil de veille gratuit, unique en Bretagne, qui permet d’appréhender chaque trimestre tous les projets de recrutement en région et de savoir plus précisément qui recrute, combien de postes, pour quelles missions, sur quels territoires, dans quel secteur et pour quel objectif.


*Médias cités dans ce numéro : Bretagne Economique - Côté Quimper - La Chronique Républicaine - La Gazette du Centre Morbihan - La Lettre API - La Lettre économique de Bretagne - Le Courrier Indépendant - Le Journal de Vitré - Le Journal des Entreprises - Le Ploërmelais - Le Télégramme - Le Trégor - Les Echos - L’Hebdo du Finistère | Le Courrier - Le Progrès - L’Usine Nouvelle - Ouest France -Ouest-France Entreprises - Rennes Atalante Technopole.