Tendances Emploi Bretagne
Economie

Les projets d’embauche en Bretagne en légère progression

Les dirigeants bretons ont annoncé au 2e trimestre dans les médias 5 200 nouveaux projets de recrutement dans les prochains mois.

Ces recrutements relèvent de projets de plus de 10 salariés et se répartissent de la manière suivante :

  • 2 800 dans l’industrie
  • 1 940 dans les services
  • 380 dans le commerce


Près des 2/3 seront localisés en Ille-et-Vilaine, principalement dans l’automobile, l’informatique et les services.

Retrouvez le détail des entreprises qui embauchent, le type de poste et leur localisation dans la dernière édition de Tendances Emploi Bretagne.

Bouton télécharger l'enquête

Publié par la Direction de l'information économique et des territoires de la CCI Bretagne, ce document compile tous les projets de recrutement en Bretagne identifiés par les médias. Destiné principalement aux acteurs du développement économique, Tendances Emploi Bretagne est un outil de veille gratuit, unique en Bretagne, qui permet d’appréhender chaque trimestre tous les projets de recrutement en région et de savoir plus précisément qui recrute, combien de postes, pour quelles missions, sur quels territoires, dans quel secteur et pour quel objectif.

Les médias cités dans cette nouvelle édition : Côté Brest - Côté Quimper - francetvinfo.fr - La Chronique Républicaine - La Lettre API - La Lettre économique de Bretagne - Le Journal de Vitré - Le Journal des Entreprises - Le Monde Informatique - Le Parisien - Le Pays Malouin - Le Penthièvre - Le Petit Bleu - Le Ploermelais - Le Télégramme - L’Hebdo du Finistère - Le Courrier - Le Progrès - L’Usine Nouvelle - Open - Ouest France - ouest-france.fr - Pontivy Journal - Rennes Atalante Technopole

Communiqué de presse : PDF iconCP - Les projets d'embauche en Bretagne en légère progression (.pdf - 170.65 Ko) (170.65 Ko)