360 Possibles 2017
Innovation

Les rendez-vous CCI Innovation Bretagne de #360Possibles

CCI Innovation Bretagne est partenaire de l'événement 360 Possibles. Au-delà des rencontres d'affaires de l'Open de l'Innovation, le réseau innovation des CCI de Bretagne vous propose 5 rendez-vous.

Jouer et collaborer pour mieux innover
Les 15 novembre de 9h30 - 12h30
/ le 16 novembre de 9h30 à 12h30
Plongez au cœur de la stratégie d’innovation d’une entreprise agro-alimentaire ! Pendant 3h, cette expérience ludique et collaborative permet aux joueurs de prendre conscience de l’importance de structurer et manager l’innovation dans l’entreprise
Informations et inscription

La Cahute, un office de tourisme itinérant, écologique et connecté
Le 15 novembre
16h - 18h

La  Presqu’île de Crozon Aulne maritime, la société Cahute – fabricant de tiny-houses – et CCI Innovation Bretagne imaginent un office de tourisme itinérant en Cahute. Les parties prenantes de ce projet organisent un atelier de co-création de cet office du tourisme. Ils recrutent des « touristes » pour « jouer » aux côtés des conseillers en séjour et partager des méthodes d’open-innovation.
Informations et isncription

Dynamiser votre créativité et réveillez la passion de vos équipes pour l’innovation
14h - 16h

Un atelier créatif de résolution de problèmes à destination des acteurs de la filière agroalimentaire sur le thématique du snacking pour une consommation nocturne ou nomade à une seule main.
Informations et inscription

Comment motiver ses salariés pour favoriser l’innovation
14h30 - 15h

Découvrez les clés de l’entreprise créative au travers de l’illustration de nombreuses PME bretonnes.

Le Reverse Mentoring
Le 16 novembre
Pour accompagner la transformation numérique des entreprises, le reverse mentoring ou mentorat inversé est une pratique innovante mettant les collaborateurs au coeur du changement.
Informations et inscription

Découvrez également l'Open de l'Innovation et ses rendez-vous d'affaires