Picto créer
Du 20 au 24 février 2017 - Création Reprise Transmission - Vannes - Créateur/Repreneur - Salariés - Demandeur d'emploi

5 jours pour entreprendre

Acquérir la méthodologie pour créer ou reprendre une entreprise

Objectifs

Obtenir toutes les réponses à vos questions pour vous permettre de valider ou non la pertinence de votre projet de création ou reprise d’entreprise. Acquérir les fondamentaux pour créer ou reprendre une entreprise. Acquérir les compétences pour développer durablement votre entreprise. Partager votre expérience avec d’autres futurs entrepreneurs tout en profitant du réseau de partenaires des CCI.

Thèmes abordés

• Votre projet de création/reprise d’entreprise : vous et vos associés
  • L’étude de marché
  • Les stratégies marketing, commerciale et de développement
  • La communication commerciale
  • Les moyens humains et matériels
  • Les études juridique, fiscale, sociale et patrimoniale
  • Les prévisions financières et les outils de gestion
  • Les aides à la création et financement de votre projet
  • Les formalités à accomplir pour s’installer
  • Anticiper et piloter son activité
  • Le suivi de votre projet

Tarifs

• 150 € net de TVA de participation (sous réserve de validation du tarif par la CCI Bretagne et du maintien des divers cofinancements associés à cette prestation).
  • 500 € net de TVA coût de la formation pour les participants qui peuvent bénéficier d’une prise en charge par leur entreprise.150€ pour les particuliers - 400€ si prise en charge par un tiers

CCI du Morbihan
Rue du commerce