Visuel matinée contrefaçon clavier pirate
Le 07 mars 2017 - Développement entreprise - Rennes - Industriel / Services aux entreprises

Comment agir contre la contrefaçon et la cyber-contrefaçon ?

Participez à une matinée d'information sur un phénomène qui menace aujourd'hui toutes les entreprises.

La Direccte de Bretagne, les Douanes, l’INPI et CCI Innovation Bretagne vous convient à une matinée d’information dédiée à la contrefaçon :

mardi 7 mars 2017
à la CCI Ille-et-Vilaine,
dans ses locaux à Rennes, 2 avenue de la Préfecture.

Avec la mondialisation, la contrefaçon touche désormais toutes les filières économiques et tous les produits, du luxe au médicament, du textile aux jouets, des pièces détachées automobiles aux dispositifs médicaux. De plus, la dématérialisation des échanges commerciaux, l’avènement des technologies de l’information et le développement des moyens de paiement électroniques ont ouvert la voie à la cyber contrefaçon. Toutes les entreprises sont concernées, quels que soient leur taille et leur degré de développement.

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation des entreprises, et en particulier des PME, aux risques liés à la contrefaçon, piloté par la Direction générale des entreprises.

Bannière partenaires matinee contrefaçon le 06022017

Image @GettyImage