Picto créer

Se former au métier de chef d'entreprise

Acquérir une méthodologie et poser les bases de son projet avec le stage 5 jours pour entreprendre

5 jours pour entreprendreVous voulez acquérir une méthodologie et poser les bases de votre projet : le stage 5 jours pour entreprendre répondra à ces attentes.

Cette formation permet aux futurs entrepreneurs d’approfondir et de valider leur projet non seulement à travers ses aspects techniques, (juridiques, fiscaux, sociaux, financiers, règlementaires... ) mais également à travers les exigences et les contraintes du métier de chef d’entreprise.

Au cours de ces 5 jours animés par des professionnels de la création d’entreprise, de larges thèmes vont être étudiés :

• Le porteur de projet et ses associés
  • L'étude de marché
  • La stratégie marketing, commerciale et de développement
  • Les moyens humains et matériels
  • L'étude juridique, fiscale, sociale et patrimoniale
  • Les prévisions financières et outils de gestion
  • Les aides à la création et le financement de votre projet
  • les formalités à accomplir pour s'installer
  • Le suivi du développement de votre entreprise

Tout au long de la vie d’une entreprise, les CCI proposent de nombreuses formations à destination du chef d’entreprise et de son équipe. Contactez votre CCI la plus proche afin qu’elle vous propose une solution adaptée à vos besoins.

Découvrez l'agenda de nos événements dédiés à la création, reprise et transmission d'entreprise.

Logo CCI Business Builder
Avec CCI Business Builder testez votre détermination à entreprendre

Visuel CCI Business Builder

Avez-vous le profil entrepreneurial ? Pour le savoir testez-vous !

Testez votre profil entrepreneurial

Avez-vous les ressources pour entreprendre ? Pour le savoir répondez à un questionnaire !

Visuel Autodiag ressources