Se développer à l'international

Accédez aux marchés européens et à l'international

Deux dispositifs répondent aux besoins des entreprises en matière d'internationalisation.

 

Bretagne Commerce International

Logo BCI

Bretagne commerce International (BCI), l'outil unique régional pour l’internationalisation des entreprises bretonnes, né de la fusion de CCI International et de Bretagne International. Découvrir Bretagne Commerce International.
 

 

Entreprise europe ouest


EntrepLogo EENrise Europe Network (EEN), réseau officiel de la Commission Européenne, mettant à la disposition des entreprises 600 structures d’appui au développement dans 54 pays.
Découvrir EEN

 

 

 

Innovez et accédez à de nouveaux marchés avec EEN

Avec près de 500 millions d’habitants, l’Union Européenne constitue un espace de développement pour les entreprises désireuses d’innover et de conquérir de nouveaux marchés.

Entreprise Europe Network, fort de ses 4 000 conseillers, vous accompagne de l’idée à la mise sur le marché de votre produit ou service, grâce à un réseau d’experts, spécialistes en droit, propriété intellectuelle, transfert de technologies, financement de projet et commercialisation.

Afin de vous apporter une assistance personnalisée, Entreprise Europe Ouest vous propose un accompagnement complet à travers un réseau de proximité composé de 10 conseillers dotés d’une solide expérience dans l’aide au développement des PME bretonnes et ligériennes.

Créer des opportunités d’affaires

  •     Sourcer de nouveaux produits, solutions et savoir-faire.
  •     Identifier de nouveaux partenaires commerciaux et technologiques à travers une base de données forte de 12 000 opportunités d’affaires dans 54 pays.
  •     Valoriser une technologie et/ou un savoir-faire sur un marché étranger.
  •     Entrer en contact facilement avec des clients et/ou des distributeurs étrangers grâce à des rendez-vous B to B en France et en Europe.

Accéder à des financements

  •     Accéder aux programmes européens adaptés à votre projet : COSME, Horizon 2020 et autres types de programmes suivant les appels en projet.
  •     Bénéficier d’un accompagnement dans la mise en œuvre de votre projet.

Maîtriser les normes et réglementations

  •     Maîtriser la législation applicable à vos produits et services grâce à un conseil personnalisé réalisé par nos conseillers.
  •     Comprendre et appliquer les exigences réglementaires nécessaires au développement de vos produits ou services.
  •     Vérifier la conformité d’un produit avant sa commercialisation sur un marché étranger.
  •     Maîtriser les textes applicables à vos produits ou services pour sécuriser et s’assurer une mise sur le marché efficace.

Faire entendre votre voix

  •     Faire remonter à la Commission Européenne les difficultés rencontrées dans l’application de la réglementation ou une entrave à la libre circulation des marchandises.
  •     Donner son avis sur les politiques européennes et jouer un rôle actif dans la construction d’un cadre législatif européen en répondant aux consultations publiques.

 

Retrouvez les actualités européennes et les événements organisés en région
sur le site dédié à Entreprise Europe Ouest .
 

Pour les questions de financement
Pierre Servel – BDI – een@bdi.fr