Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Appel à projets] Entrepreneurs bretilliens : soyez tous résilients face aux risques

Le 13 octobre 2024 se tiendra la journée nationale de la résilience, alignée avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’Organisation des Nations Unies. L’occasion de démontrer un engagement fort en faveur de la sécurité et de la préparation aux catastrophes naturelles et technologiques.
Entrepreneurs bretilliens : soyez tous résilients face aux risques
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 13 mai 2024

Un appel à projets national avec un impact local

Le Gouvernement lance en effet son troisième appel à projets sous le thème « Tous résilients face aux risques - S'informer, réagir, se protéger ». L'objectif ? Développer la culture de la prévention des risques, préparer les individus et les communautés à réagir adéquatement en cas de catastrophe, et renforcer la résilience collective. Les entreprises sont donc invitées à déposer leurs initiatives sur la plateforme Démarches simplifiées d'ici le 2 octobre prochain, pour contribuer à cette cause essentielle.

 

Pourquoi participer ?

Participer à cet événement représente l’opportunité pour les entreprises de se positionner comme leaders en matière de responsabilité sociale. De plus, c'est une excellente occasion de montrer la prise en compte de la sécurité de ses employés et de ses clients. Si l’édition 2023 a déjà été riche en propositions concrètes (plus de 600 projets et près de 3 000 actions à travers le pays, dont plus de 700 dans des établissements scolaires), l’objectif est cette année plus ambitieux. L’enjeu est notamment de davantage mobiliser les acteurs économiques. L’objectif est de mobiliser largement en Ille-et-Vilaine pour avoir un impact conséquent. 
Pour faciliter l’émergence de projets portés par des candidats dotés d’une ingénierie limitée, une aide financière mesurée pourra être accordée.

 

Comment participer ?

Si, au nom de votre entreprise, vous êtes intéressé par labellisation de votre projet pour la journée, il convient de déposer votre candidature via la plateforme. Pour les projets qui aspirent à être reconnus lors des cérémonies officielles, en revanche, il faut s’assurer de bien respecter la date limite du 2 octobre. Tout projet démontrant un impact significatif dans la prévention et la gestion des risques sera mis en avant lors des événements de la journée du 13 octobre. 
Les projets labellisés journée « tous résilients face aux risques » pourront utiliser le kit de communication de l’édition 2024.

 

Informations pratiques ICI