Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

ByCygo, le 1er vélo électrique utilitaire 100% made in Grand Ouest, a fait étape à Quimper

Le ByCygo, premier vélo électrique utilitaire à remorque et entièrement fabriqué dans le Grand ouest, a été présenté en exclusivité aux Finistériens ce samedi 13 avril au salon du vélo électrique organisé par Vélozen à Quimper.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 15 avril 2024
Bycygo - velozen

L’EMBA Business School, l’école de commerce de la CCI métropolitaine Bretagne ouest et campus des formations sport et vélo en Finistère, est à l’initiative de cette étape quimpéroise.

 

Le ByCygo, prototype non commercialisé, est un vélo à assistance électrique avec une remorque attelée. Il est le résultat d’un travail réalisé en commun et bénévolement par 27 entreprises de Cygo (union des entreprises du Cycle Grand Ouest qui rassemble une soixantaine de professionnels du cycle de Bretagne, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire) dont l’EMBA BS est membre.

 

Parmi eux, une finistérienne, Toad, située à Pluguffan et spécialiste des produits innovants dans les loisirs d’extérieurs a fourni les rétroviseurs avec clignotants intégrés. Pour faire la promotion du savoir-faire de ses adhérents et de la filière vélo dans le grand ouest, Cygo a organisé un « voyage » de ce vélo à travers différentes villes de l’ouest. À la suite d'un dossier de candidature déposé par l’EMBA BS, Quimper a été sélectionnée pour permettre aux Finistériens de découvrir ce vélo cargo lors de la première étape de son voyage.

 

Le projet ByCygo fait suite au défi lancé en novembre 2022 par Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, de construire un vélo 100% français. Avec ce projet, soutenu financièrement par les trois conseils régionaux de Bretagne, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire, Cygo a voulu montrer que rapprocher ses entreprises favorisera la croissance et l’innovation de la filière vélo du Grand ouest dans les prochaines années.