Ecod'o, appel à candidatures

Bénéficiez de l’accompagnement d’ECOD’O pour économiser l’eau dans votre entreprise !
ecodo appel à candidature
Vendredi 1 décembre 2023

Dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques, économiser l’eau devient un véritable enjeu. La succession de sécheresses estivales dans la plupart des régions de France pose plusieurs interrogations :

• Comment anticiper la raréfaction de cette ressource ?
  • Quels sont les défis pour répondre aux besoins des activités économiques ?
  • Quelles mesures pour prévenir de possibles conflits d’usage ?

La Bretagne se démarque en déployant un programme en faveur d’économies d’eau dans les entreprises des secteurs de l’industrie et du tourisme.  Après 4 ans d’actions en faveur des économies d’eau, le programme a permis l’accompagnement de 220 entreprises bretonnes. Au vu de ce succès, ECOD’O est reconduit en Bretagne à partir de janvier 2024 et sera animé par Bretagne Compétitivité !

Les modalités pour répondre à l'appel à candidature Ecod'o

Coût
Le programme est soutenu financièrement par plusieurs acteurs régionaux publics et privés. Un reste à charge est cependant demandé aux entreprises selon leur taille. Le niveau de prise en charge est de :

• 90% pour les PME de moins de 50 salariés, soit un reste à charge de 60€ HT par jour d’accompagnement
  • 80% pour les PME de 50 à 250 salariés, soit un reste à charge de 120€ HT par jour d’accompagnement
  • 70% pour les non-PME (> 250 salariés) soit un reste à charge de 180€ HT par jour d’accompagnement

Le critère de sélection : entreprises du secteur industriel ou touristique implantées en Bretagne

Date :  Jusqu’au lundi 8 janvier 2024

Accompagnement limité à 100 entreprises