Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Economie et territoires] Les « Chiffres Clés Bretagne » 2024

Découvrez dès maintenant la nouvelle édition des « Chiffres clés Bretagne », enrichie cette année d’un volet sur les transitions !
  • #ÉCONOMIE
  • #BRETAGNE
  • chiffres clés bretagne 2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 19 septembre 2024

    La CCI Bretagne publie sa nouvelle édition des « Chiffres Clés Bretagne », une mine d’informations sur les dernières données économiques de la région. Riche de 40 pages organisés en 19 rubriques, l’édition 2024 propose pour la première fois un volet Transitions. 


    Produite par le service Etudes de la CCI de région, l’édition 2024 des « Chiffres clés Bretagne » vient de paraître. Au travers d’une présentation statistique, ce livret de 40 pages vise à éclairer le lecteur dans sa compréhension du tissu économique breton. Dans ce but, il mobilise les données les plus récentes dans des domaines variés : Démographie, Emploi, Entreprises, Industrie, Formation … Soit au global 19 rubriques. 

     

    Un nouveau volet Transitions

    Afin de prendre en compte la transition écologique en cours sur l’ensemble du territoire et au sein des entreprises, la CCI Bretagne a intégré pour la première fois un chapitre transition. Il s’organise en 4 thématiques : Environnement, Energie, Emissions de gaz à effets de serre et Mobilité. A titre d’exemple, on y découvre que la Bretagne représente 3,9 % de la part nationale de la consommation en eau et 4,6% de la consommation nationale d’électricité. L’évolution du mix électrique renouvelable ou encore la part du parc véhicules selon leurs types de motorisation figurent également dans ce document volontairement synthétique. 

     

    Le mot du président 

    « Les Chiffres Clés Bretagne sont un outil indispensable dans la connaissance de la région et une aide à la prise de décision des dirigeants et des acteurs économiques des territoires. L'épuisement des ressources, le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre nous obligent à faire évoluer nos outils pour prendre en compte l’impact de la transition écologique dans nos business model. », déclare Jean-Pierre Rivery, Président de la CCI Bretagne.

     

    La publication complète