Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Economie] La CCI Ille-et-Vilaine se félicite de l’implantation de Safran sur le site de La Janais

Safran a annoncé ce 28 février la création sur la métropole de Rennes d’un nouveau site de production extrêmement prometteur.
  • #IMPLANTATION
  • #TERRITOIRES
  • #ÉCONOMIE
  • La CCI Ille-et-Vilaine se félicite de l’implantation de Safran sur le site de La Janais
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 29 février 2024

    Safran va implanter l’entité Safran Turbine Airfoils sur le pôle d’excellence industrielle de La Janais à Rennes. Ce site industriel, qui représente un investissement de 90 millions d’euros, sera opérationnel à partir de 2027 et emploiera 200 personnes.

     

    La CCI Ille-et-Vilaine et ses élus sont particulièrement satisfaits de cette décision d’implantation

    Cette implantation vient renforcer l’appareil industriel en Ille-et-Vilaine et donne un nouvel élan au site historique de La Janais.

    Par ailleurs, comme l’annonce Safran, l’activité bénéficiera des meilleurs standards en termes de performance énergétique. Un engagement fort en matière de l’industrie du futur, décarbonée et souveraine


    « Nous nous félicitons de l’accompagnement de Rennes Métropole qui a soutenu cette implantation ainsi que du soutien de la région Bretagne. L’ambition est forte et le renforcement de la vocation industrielle de ce site emblématique et historique de La Janais est une excellente nouvelle. A la fois pour l’image, le dynamisme économique et pour l’emploi, déclare Jean-Philippe Crocq, président de la CCI Ille-et-Vilaine. Cela participe au renouveau industriel de tout un écosystème. L’histoire de La Janais se réécrit aujourd’hui. Cette arrivée de Safran sur ce site est un symbole fort que la CCI Ille-et-Vilaine, fortement engagée en termes de renouveau industriel, ne peut que soutenir et accompagner. »

     

    Une présence historique en Ille-et-Vilaine

    Safran, groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs à travers le monde.

    Sa présence en Bretagne, et notamment en Ille-et-Vilaine est historique.

    Le site de Fougères, notamment, est le centre d’excellence en industrialisation et d’équipements électroniques et emploie actuellement plus de 850 personnes. Il est soutenu par la CCI Ille-et-Vilaine et notamment sa délégation des Marches de Bretagne. Pour la formation des collaborateurs du site, en particulier la formation en électronique, Safran travaille en collaboration avec le campus Esprit à Redon et avec l’UIMM de Vitré, en partenariat avec la CCI. 
    Safran est également présent à Dinard, via son entité Safran Landing Systems, avec plus d’une centaine de collaborateurs. Ainsi qu’à Cesson-Sévigné, via Syrlinks
    La vocation industrielle de La Janais se renforce donc au bénéfice de tout un territoire. 

     

    Contact presse : Valérie Le Boudec - [email protected] - 06 59 81 98 86