[Evénement] Les Circulaires : accélérateur des transformations du territoire

A l’occasion des 10 ans d’Auray Quiberon Terre Atlantique, vous pouvez participer à un événement inédit du 20 au 22 septembre prochain, « Les Circulaires ».
  • #TERRITOIRES
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • #MORBIHAN
  • les circulaires
    Mardi 2 juillet 2024

Fondé sur la thématique des transitions sociales et environnementales, il a pour ambition d’accélérer la transformation de nos entreprises et de notre territoire.

Soutenu par la CCI du Morbihan, le Conseil Départemental et la Région Bretagne, il sera le marqueur d’une transition forte pour tous.

Que prévoit l’évènement « Les Circulaires » ?

•    Un temps dédié aux entreprises à travers un Sémin'air sur le thème des transitions sociales et écologiques les vendredi 20 et samedi 21 septembre 2024

•    Un temps ouvert à tous (associations, habitants, dirigeants et collaborateurs) à travers un circui’terre et un circui’mer le dimanche 22 septembre 2024

Quel est le programme du Sémin’air ?

Le programme du Sémin'air se dessine au fil des rencontres avec les acteurs du territoire afin de proposer un évènement ambitieux, porteur de sens et répondant aux attentes des entreprises.

A travers différentes thématiques qui seront abordées (achats responsables, démarche RSE, synergies entre entreprises, …), les objectifs de ce temps dédié aux entreprises sont de :

• valoriser les bonnes pratiques et les initiatives engagées par les entreprises en termes de transitions
    • favoriser l'engagement des entreprises vers des démarches vertueuses
    • connaître les offres d'accompagnement proposées aux entreprises par les structures compétentes.

L'objectif de l'évènement est donc de proposer un temps de rencontres et d’échanges « utiles » pour nos entreprises et notre territoire.

De quelle manière les entreprises peuvent-elles s’en saisir ?

• Une occasion de servir le territoire en apportant en mécénat votre soutien à cette action collective, utile et accélératrice de notre transformation positive.
    • La participation au Sémin’Air avec des intervenants d’exceptions (Emery Jacquillat- Président de la CAMIF et cofondateur de la Communauté des Entreprises à Mission) et des personnalités inspirantes qui vous ouvriront les portes des outils de transformation de votre entreprise, face aux défis qui sont les nôtres.
    •  L’opportunité pour l’ensemble de vos salariés de suivre cette dynamique en les invitant à porter haut vos couleurs lors des circuits ludiques Terre et Mer du dimanche 22 septembre.

Comment peut-on en savoir plus ?

Contact : [email protected]

site internet "Les Circulaires"

Teaser de l'événement

Les raisons de s'engager