Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Événement] Parcours des savoir-faire français

Rejoignez la trentaine d’entreprises bretonnes déjà engagées dans le dispositif du ministère de l’Economie, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
  • #CCI PARTENAIRE
  • #METIERS
  • parcours des savoir-faire français
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 17 mai 2024

    Du 8 mai, date de l’arrivée du flambeau à Marseille, jusqu’au 8 septembre 2024, date à laquelle Paris 2024 passera officiellement le relais à Los Angeles, le public passionné par l’évènement mondial pourra aussi en profiter pour découvrir la richesse et la diversité du patrimoine économique national.


    À l’initiative du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et avec comme relais les partenaires économiques des entreprises comme les CCI, le Parcours des savoir-faire français se fixe pour objectif de valoriser l’excellence des entreprises françaises auprès du grand public avec deux types de manifestation :


    « Viens visiter mon atelier » : les ateliers d’artisans, les exploitations agricoles, les usines qui ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs réalisations,


    « Viens visiter mon marché » : des foires, des marchés (couverts comme en plein air) mais aussi des salons les artisans et les commerçants pourront faire goûter et vendre leurs meilleurs produits les artisans et les commerçants pourront faire goûter et vendre leurs meilleurs produits.


    Comme le précise la Direction Générale des Entreprises (ministère de l’Économie), « l’objectif est de valoriser les entreprises locales, en leur permettant de faire découvrir leurs métiers et leurs produits, de gagner en visibilité auprès du grand public ainsi que des médias. L’ensemble des actions réalisées participera à la visibilité internationale des entreprises françaises et à la promotion de la France comme destination touristique. »


    Pour participer à cet évènement 

    • Pour les entreprises qui souhaitent faire connaître ses savoir-faire comme pour les communes qui veulent organiser un marché, de remplir le formulaire sur la page « Parcours des savoir-faire français »

     

     

    Bretagne Economique vous en dit plus sur les entreprises bretonnes déjà engagées ! 

     

    Découvrez tous les évènements du Parcours des savoir-faire français.

    Déjà plus d'une cinquantaine d'événements référencés en Bretagne !

     

    Cartographie en ligne