Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Formation] Mini-stages en entreprise. Le réseau des CCI de Bretagne performe avec 5 500 conventions signées sur un an

Face à la multitude des métiers qui existent, les mini-stages en entreprises ont de plus en plus la cote auprès des jeunes. Preuve en est, la hausse de 12,5 % du nombre de conventions de stage signées entre 2023 et 2024, par l’intermédiaire du réseau des CCI.
  • #FORMATION - ENSEIGNEMENT
  • #DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
  • #METIERS
  • CCI Bretagne_Formation_Convention Mini-stage
    Mardi 11 février 2025

    Face à la multitude des métiers qui existent, les mini-stages en entreprises ont de plus en plus la cote auprès des jeunes. Preuve en est, la hausse de 12,5 % du nombre de conventions de stage signées entre 2023 et 2024, par l’intermédiaire du réseau des CCI. Particulièrement active, la Bretagne monte sur la troisième marche du podium derrière Rhône-Alpes et Pays de la Loire avec 5 500 conventions à son actif. 

     

    Collégiens, lycéens mais aussi étudiants, chacun de ces publics a aujourd’hui l’opportunité de découvrir un métier par l’intermédiaire d’un mini-stage de découverte professionnelle.  D’une durée de 1 à 5 jours maximum, celui-ci se déroule forcément pendant les vacances scolaires (si vous êtes collégien ou lycéen) et en dehors des périodes de contrôle de connaissance pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

     

    Une fois l’entreprise trouvée les conventions de stage sont à compléter via un formulaire en ligne, vous devrez y compléter tous les champs relatifs au stagiaire et à l’entreprises d’accueil. 

     

    Formulaire en ligne 

     

    Un nombre en hausse de 35% sur un an 

    Premier organisme de formation après l’éducation nationale, le réseau des CCI s’est depuis deux ans fortement impliqué dans ce dispositif qui répond aux enjeux majeurs d’orientation et d’emploi. C’est particulièrement vrai en Bretagne où les CCI ont activé 5 500 conventions de stage au bénéfice des jeunes et des entreprises de la région. Ce nombre, en hausse de 35% sur un an, permet au réseau breton d’accéder à la troisième marche du podium derrière Rhône-Alpes et Pays de la Loire.