Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Google Ateliers Numériques

Utilisez les outils numériques pour atteindre vos objectifs, que vous ayez l'intention de lancer ou de développer votre entreprise, ou simplement d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine numérique. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche.
Google Ateliers Numériques
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 30 mai 2024

19 septembre à Morlaix (exclusivement en présentiel)

Quai 5 (espace de coworking), 1 rue du Ploufranc à Morlaix

 

10h - 12h : Optimiser sa stratégie marketing grâce à l'IA

Conçue pour les professionnels souhaitant exploiter l'intelligence artificielle pour renforcer leurs campagnes marketing, cet atelier vous apprendra à utiliser des outils IA pour gagner en efficacité et en pertinence. De l'étude de marché à l'analyse de données en passant par la définition d'une proposition de valeur, l'IA pourra vous accompagner à chaque étape de votre stratégie.
 

Objectifs d'apprentissage :

  • Connaître les principaux leviers marketing
  • Identifier et comprendre les outils d'IA qui peuvent vous assister
  • Déployer sa stratégie marketing pour faire grandir son entreprise

Intervenant : Coach Google

 

14h - 16h : Comment utiliser une stratégie d'emailing pour faire croître votre activité ?

Qu'est-ce que l'emailing ? Comment envoyer des emails à vos clients et prospects ? Dans cette conférence, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'emailing, ses bonnes pratiques et nous verrons comment créer votre première campagne d'emailing.

 

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre ce qu’est l’emailing et ses avantages
  • Créer et définir sa stratégie d’emailing
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour envoyer un emailing efficace

Intervenant : Coach Google

 

Inscrivez vous aux ateliers du 19 septembre

 

1er octobre : exclusivement en visioconférence

11h - 11h45 : Cybersécurité : Comment se protéger en tant que TPE/PME ?

Dans cette conférence, vous identifierez les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne. Vous découvrirez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre ce que sont la cybercriminalité et la cybersécurité
  • Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises
  • Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité

Intervenant : Coach Google

 

11h45 - 12h15 : Cybersécurité : Comment protéger son site e-commerce ?

Découvrez les risques en matière de cybersécurité spécifiques à la création et à la gestion d’un site e-commerce et comprenez comment protéger les données de vos clients et la réputation de votre entreprise.

 

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre les enjeux de la cybersécurité pour les e-marchands
  • S’informer sur les cybermenaces spécifiques aux sites e-marchands
  • Découvrir les bonnes pratiques pour sécuriser son site e-marchand

Intervenant : Coach Google

 

Inscrivez vous aux ateliers du 1er octobre

 

5 novembre : CCI à Brest (exclusivement en présentiel)

10h - 12h : Communiquez auprès de vos clients sur internet

Le parcours d'achat et la décision d'achat se sont complexifiés.  De plus en plus de points de contact entrent en jeu, influencent les consommateurs et impactent la décision d'achat. Dans ce contexte, comment communiquer efficacement auprès de ses prospects et de ses clients sur Internet ?

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs
  • Définir votre cible marketing grâce à des outils
  • Définir une stratégie de communication efficace pour votre entreprise

Intervenant : Coach Google

 

14h - 16h : Comment construire son image de marque à l’ère du numérique ?

Découvrez les composants d’une image de marque et apprenez comment construire une identité forte à travers une histoire qui reflète vos valeurs !

 

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre l’intérêt du branding
  • Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
  • Savoir construire une histoire impactante qui sert son branding

Intervenant : Coach Google

 

Inscrivez vous aux ateliers du 5 novembre

 

10 décembre : CCI à Quimper (exclusivement en présentiel)

10h - 12h : SEO : Comment référencer un site internet ? (Niveau 1)

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Venez découvrir les fondamentaux du référencement naturel et leur mise en place.

 

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre les règles d'or du SEO et des moteurs de recherche
  • Découvrir les outils incontournables
  • Trouver et choisir des mots-clés pertinents
  • Mettre en place des optimisations SEO sur son site internet

Intervenant : Coach Google

 

14h - 16h : Comment développer une stratégie de référencement naturel ? (Niveau 2)

Après avoir appris les bases du référencement naturel et leur mise en application, approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l'analyse. Vous découvrirez comment réaliser un audit, comment établir votre stratégie et comment créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.

 

Objectifs d’apprentissage :

  • Apprendre à faire un audit de référencement naturel
  • Apprendre à analyser les indicateurs de performance du référencement naturel d'un site
  • Apprendre à établir sa stratégie de référencement naturel
  • Apprendre à créer et à gérer un tableau de bord de suivi

Intervenant : Coach Google

 

Inscrivez vous aux ateliers du 10 décembre