[Institutionnel] La CCI métropolitaine Bretagne ouest devient la CCI Finistère

Née de la fusion, fin 2016, des CCI de Brest, Morlaix et Quimper, la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) change de nom et devient la CCI Finistère.
Lundi 6 mai 2024

CCI Finistère - changement de nom dénomination CCIMBO

De gauche à droite : Gwenola Bayes, vice-présidente de la CCI Finistère et présidente de la commission Communication, Claude Ravalec, président de la CCI Finistère et Léa Poplin Directrice générale de la CCI Finistère.

Voté en assemblée générale par les élus de la CCI le 25/09/2023, ce changement de nom est officiel depuis la publication d’un décret le 20/04/2024. L’objectif est double : assurer une meilleure lecture et une meilleure visibilité d’un nom dont beaucoup ne connaissait pas la signification car difficilement localisable géographiquement, et rassembler. Ce nouveau nom est en effet plus fédérateur, il affirme une unité, départementale, qui représente le territoire dans son ensemble.

Pour Claude Ravalec, président de la CCI Finistère, « La nouvelle dénomination est une grande réussite pour deux raisons : d’abord la méthode. Les entreprises, les partenaires, les élus et les personnels ont été consultés sur le sujet et ont été très nombreux à donner leur avis. La 2ème raison de cette réussite, c’est le résultat : notre CCI porte aujourd’hui le nom Finistère, un nom qui apportera une meilleure notoriété à notre rôle d’acteur majeur de l’appui aux entreprises, de la formation et de la gestion d’équipements, au service des entreprises et du territoire du 29 ! ».

Meilleure compréhension, meilleure visibilité et cohésion sont les maîtres-mots qui ont guidé ce changement de dénomination.

Consultez la charte graphique de la CCI Finistère