Job Tourisme en 29

Job Tourisme en 29, salon itinérant de l’emploi des métiers du tourisme, camping et hôtellerie-restauration : du 10 février au 29 avril dans 16 lieux du Finistère.
Job tourisme en 29 - partenaires
Jeudi 1 février 2024

La chambre de commerce et d’industrie organise un salon itinérant pour promouvoir les offres d’emploi dans le secteur du tourisme, camping et de l’hôtellerie-restauration : du 10 février au 29 avril, les employeurs du secteur (cafetiers, hôteliers, restaurateurs, gérants de campings et d’équipements de loisirs) pourront rencontrer des candidats sur 19 dates dans 16 lieux différents du Finistère.

Depuis plusieurs années, le constat est le même : les professionnels du tourisme peinent à recruter que ce soit en saison ou hors-saison. L’étude menée par France Travail sur les besoins en main d’œuvre du bassin d’emploi du Finistère en 2023 pour les métiers de l’hôtellerie-restauration l’atteste : sur 7 090 projets d’embauches dans le département, 63,3% de ces recrutements se sont avérés difficiles et 67,8% d’entre eux étaient des postes en saisonnier.

Pour les aider, la chambre de commerce et d’industrie organise depuis onze ans un salon de l’emploi dédié à ce secteur dont l’objectif est de se faire rencontrer l’offre et la demande. L’an dernier, la CCI avait innové en organisant un salon itinérant. "À la CCI, nous avons fait de l’aide au recrutement des compétences et de la main d’œuvre dont les entreprises finistériennes ont besoin, l’objectif prioritaire de notre mandature, affirme Nicolas Dayot, élu Tourisme de la CCI finistérienne. Pour rendre attractif les métiers qui souffrent d’un déficit de vocations, nous avons décidé d’imaginer, avec nos partenaires, de nouvelles façons de communiquer auprès des public cible. Avec ce salon de l’emploi itinérant. Nous jouons la carte de la proximité avec 19 rendez-vous dans 16 villes du Finistère, du samedi 10 février au lundi 29 avril. Le salon est labellisé « Semaine des métiers du tourisme 2024 » organisée par la Direction générale des Entreprises du ministère de l'Économie".

Consultez l'ensemble du programme