Lancement de Bretagne Relocalisons

La relocalisation par les achats, un outil de transition pour la Bretagne !
  • #ACHAT
  • #DÉVELOPPEMENT LOCAL
  • Bretagne relocalisons
    Mardi 30 janvier 2024

Le projet « Bretagne Relocalisons » a pour vocation de soutenir l’achat local des entreprises. Il s’inscrit dans une démarche collective pilotée par la Région Bretagne, animée par Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec les principales organisations économiques bretonnes dont la CCI Bretagne et Bretagne Compétitivité.

En tant que partenaire, la CCI Bretagne a participé à la définition du plan d’actions à destination des entreprises bretonnes. Le but de ce projet est de les sensibiliser et les accompagner dans la mise en œuvre de ce modèle vertueux que représente la relocalisation par les achats.

Inciter les entreprises bretonnes à relocaliser leurs achats répond à des enjeux de souveraineté du territoire, de création d’emplois directs et indirects, de pérennité du modèle et de soutenabilité environnementale.

En adoptant une stratégie de relocalisation par les achats, les entreprises bretonnes peuvent :

• Gagner en flexibilité

• Renforcer leur compétitivité

• Sécuriser leurs approvisionnements

• Anticiper les futures réglementations en matière de RSE

• Participer à la réindustrialisation

Dirigeants d’entreprise, acheteurs, responsables RSE, mais aussi acteurs du développement économique, vous trouverez plus d’informations sur le site www.relocalisons.bzh ou sur le compte LinkedIn affilié