Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Les chèques cadeaux et chèques culture 100% haut finistère

Noël approche et les chèques cadeaux et chèques culture 100% Haut Finistère de la CCIMBO délégation de Morlaix sont un bon moyen de faire plaisir tout en consommant local et en favorisant les emplois de proximité.
Les chèques cadeaux et chèques culture 100% haut finistère - bannière
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 8 décembre 2023

Plus que jamais, la CCIMBO délégation de Morlaix souhaite promouvoir cet outil de solidarité au profit du commerce, des points de vente et des établissements culturels que sont les chèques cadeaux 100% Haut Finistère sur le Pays de Morlaix.

 

C’est un appel à tous les acteurs du territoire qu’elle lance : « Achetez nos chèques cadeaux pour soutenir le commerce car nos achats locaux sont nos emplois de proximité » a affirmé Isabelle Tanguy, élue à la CCIMBO Morlaix, ce 29 novembre au magasin Pâquerettes et Gourmandises à Plouzévédé. Un magasin repris il y a un an par Marie Bihan et qui participe à cette opération car « elle draine de la clientèle et particulièrement avant les fêtes de fin d’année ».

 

Pour commander ces chèques, rien de plus simple : la CCI a mis en place un site web marchand qui permet d’acheter les chèques directement en ligne : https://www.100pour100-hautfinistere.bzh

 

Les chèques cadeaux sont utilisables dans plus de 700 commerces et les chèques culture dans plus de 20 commerces et équipements culturels du Pays de Morlaix (59 communes de Tréflez à Locquirec et de l’Ile de Batz à Sizun). De la restauration en passant par le bricolage ou la beauté, tous les domaines d’activité sont représentés.

 

Ces chèques sont vendus par la CCIMBO délégation de Morlaix aux chefs d’entreprise, commerçants, particuliers, comités sociaux économiques, collectivités locales et associations. « En 2022, ce sont plus d’un million d’euros et depuis la création des chèques il y a dix ans, plus de 10 millions d’euros avec l’effet levier qui ont été injectés dans le commerce local sur le seul Pays de Morlaix ! », a expliqué Sylvie Le Callonnec, en charge de l’opération chèques cadeaux à la CCI. 

 

Le président du Crédit agricole du Finistère, Jean-Jacques Deniel, a rappelé les valeurs communes que son établissement bancaire partage avec la CCI à travers cette opération chèques cadeaux 100% Haut Finistère dont il est le partenaire historique : « proximité et créateurs de lien ».