Les lauréats des Oscars du Morbihan 2022

Le concours des Oscars du Morbihan récompense les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises du Morbihan qui développent une innovation. La soirée de remise des prix a eu lieu le mardi 26 avril à 18h30 à Vannes.
  • #MORBIHAN
  • #INNOVATION
  • photo des lauréats 2022
    Lundi 2 mai 2022

Les organisateurs et partenaires des Oscars du Morbihan ont récompensé 8 entreprises, dont 4 startups innovantes et 4 PME/ETI performantes. Voici le palmarès 2022 !

Dans la catégorie "Startups remarquées"

Prix startup Innovation sociale et sociétale : WizeWater pour sa solution connectée pour surveiller et les gérer les niveaux d'eau en temps réel.

Prix startup B to B : Seaber pour leurs drones sous-marins à destinations des études et recherches océanographiques.

Prix startup B to C : Maison Hädenn pour sa poudre de shampoing à diluer chez soi, une alternative naturelle, durable, et surtout zéro déchet.

Le Prix du Public a été décerné à Stratosfair suite à un vote par applaudimètre.

Dans la catégorie "entreprises remarquables"

Prix Croissance : SAS Le Garrec, acteur majeur dans le développement des procédés fluides pour les secteurs de l'agroalimentaire, de la nutrition animale, de l'environnement et de la pétrochimie.

Prix International : BCF Life Sciences, producteur français d'acides aminés naturels, extrait à partir de plumes de volaille essentiellement.

Prix Innovation sociale et sociétale : Le Minor, fabrique historique en Bretagne de vêtements inspirés de l'univers marin pour homme, femme et enfant..

Prix spécial du Jury : Baxter - Hillrom, leader mondial de la technologie médicale qui s'est mobilisé pour multiplier presque par 2 sa production au cours de la récente pandémie.

Les partenaires du concours

Les Oscars du Morbihan sont portés par des partenaires engagés dans l’accompagnement des entreprises du Morbihan et experts en innovation.

Leurs objectifs

• Récompenser les start-up, TPE/PME qui innovent et contribuent au dynamisme du département
    • Honorer les entreprises remarquables du Morbihan et souligner leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire.

L'ambition de l'événement :

• Constituer un réseau d’acteurs de l’innovation, d’échanges et d’expertises, de détection d’opportunités et d’inspirations au bénéfice du Morbihan
    • Connecter les grandes entreprises du territoire avec les start-up, les jeunes entrepreneurs, les entreprises innovantes
    • Développer business et partenariat en créant des liens vertueux

Logos des partenaires 2022