Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Numérique] Tribunal européen de l'Intelligence Artificielle

Retour sur un procès fictif de l’IA organisé le 6 décembre par la CCI Ille-et-Vilaine dans les locaux de b-com, à Cesson-Sévigné en partenariat avec Rennes Métropole, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, l’ordre des avocats de Rennes, bcom et Conjecto. Un format original et immersif pour mieux comprendre l’impact de l’IA sur nos organisations et saisir toute sa dimension.
Tribunal européen de l'Intelligence Artificielle
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 2 janvier 2024

Et si l'intelligence artificielle prenait les rênes d'une entreprise ?

Explorez les implications de l'IA générative en entreprise et son impact sur tous les secteurs. Notre événement futuriste vous plonge en 2035, où la dirigeante Paule Le Gall est confrontée à la décision de transmettre son entreprise à Emma, une IA.
À travers des témoignages d'experts, des plaidoiries, et la participation du public en tant que jurés, découvrez les enjeux éthiques, juridiques et organisationnels.
Un concept captivant qui stimule la réflexion sur l'avenir de l'IA et son rôle potentiel dans la direction d'une entreprise.

Les jurés, c’est-à-dire le public, autoriseront ils Paule Le Gall, dirigeante de l’entreprise Mobility Less Carbon à transmettre son entreprise à Emma, une intelligence artificielle ?
Avant de répondre à cette question, des experts, des témoins apportent leurs éclairages. Puis les avocats livrent leur plaidoirie. Toutes les questions sont abordées sans tabou. Puis, à l’issue des échanges, le public rend son verdict.

 

Cet événement au format atypique transporte le public en 2035. L’occasion de se projeter sur des problématiques qui seront bien réelles d’ici quelques temps. Un concept qui interroge, qui invite à la réflexion, qui stimule l’esprit critique. Bref, une façon originale de parler d’un sujet concret qui bouscule et pose question.
 

Assistez à l'audience du tribunal européen de l'IA en date du 4 juin 2036 ! 

 

 

 

 

Ce procès s’inscrit dans un programme d’acculturation à l’Intelligence Artificielle que la CCI d’Ille-et-Vilaine lancera début 2024, en collaboration avec plusieurs partenaires.

Pour rappel : Seulement 4% des entreprises françaises sont pleinement préparées à intégrer l’intelligence artificielle selon la récente étude de Cisco (Novembre 2023).


ça m'intéresse, je m'inscris

Merci à tous nos partenaires et acteurs présents !

Procès de l'IA