Open de la Transition Écologique et Energétique

La 2e édition de l’Open de la Transition Écologique et Énergétique ouvrira ses portes le mardi 18 juin prochain à Quimper au Chapeau Rouge !
  • #ENERGIE
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • #INNOVATION
  • Open Transition Ecologique et Energétique
    Jeudi 18 janvier 2024

Save the date !

Bretagne Compétitivité, une initiative de la CCI Bretagne, lance sa seconde édition de l’Open de la Transition Écologique et Énergétique. Cette année, les entreprises répondent à l'appel pour une Bretagne plus résiliente. Une thématique ambitieuse et fédératrice pour permettre aux entreprises de se projeter en 2030 !

Les enjeux d’adaptation tels que l’adaptation à la raréfaction, au changement climatique, aux risques assurantiels seront mis à l'honneur lors de cette journée qui rassemblera entreprises et acteurs économiques du territoire breton !

Des temps forts tout au long de la journée :

Conférence inspirante

Remise des Trophées de Crisalide Éco-Activités

Ateliers thématiques

Espace d'exposition et de financement

Organisation de RDV B2B pour développer son réseau et imaginer de futures collaborations !

Préinscrivez-vous pour recevoir l'invitation par mail !

Pourquoi participer ?

• Pour rencontrer des entrepreneur·e·s engagé·e·s et imaginer des collaborations.

• Pour bénéficier de RDV de qualité avec l'écosystème du développement économique : structures de financement, d'accompagnement, représentants de Grands Groupes, institutionnels...

• Pour découvrir des solutions concrètes, en lancement ou déjà en place, inscrites dans la transition écologique et énergétique.

• Pour écouter des témoignages inspirants sur la transition écologique et énergétique.

• Pour participer à différents ateliers comme par exemple : l’adaptation pour renforcer la compétitivité des entreprises, l’économie circulaire (filières, matériaux biosourcés, …) ou autour de la finance durable, ainsi que d’autres sujets à venir.