Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Qui recrute en Bretagne ?

Retrouvez la nouvelle édition des « Tendances Emploi Bretagne », pour le premier trimestre 2024.
  • #EMPLOI
  • #ÉCONOMIE
  • #DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
  • Tendances Emploi Bretagne 1er trimestre 2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 10 avril 2024

    Chaque trimestre, la CCI Bretagne recense l’ensemble des projets de recrutements bretons, de 10 postes ou plus annoncées dans la presse locale ou régionale. Ils concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et à moyen terme dans des sites localisés en Bretagne.

     

    Une offre d’emplois stable portée par les recrutements saisonniers

    Pour ce 1er trimestre 2024, le nombre de projets de recrutements recensés par « Tendances Emploi » s’établit à 8 632. C’est environ 20% de moins qu’il y a un an à la même période. Pour autant, cette baisse n’a rien d’inquiétant. On retrouve un niveau de recrutements d’avant crise Covid, dans un contexte d’incertitudes et après un premier semestre 2023 record.


    Les secteurs de l’industrie et des services toujours fortement représentés 

    L’industrie comptabilise 48% des projets de recrutements et prend la tête des secteurs à le recherche de candidats. Les besoins sont massivement représentés par l’industrie agroalimentaire dans le cadre de activités saisonnières. A l’image d’Eureden, la première coopérative alimentaire bretonne, qui lance le recrutement de 2 000 employés sur l’ensemble de la Bretagne. 


    Quant au secteur des services, il se maintient à un bon niveau avec plus de 2 900 offres de recrutements identifiées, soit 34% du volume global. Un secteur porté par une double dynamique : la demande croissante dans les métiers du numérique et l’anticipation des besoins des grands établissements d’activités touristiques pour la saison estivale à venir.


    Enfin, les secteurs de l’énergie et de l’intelligence artificielle annoncent de gros besoins à venir. 


    Retrouvez la publication complète et l’accès à la carte interactive des emplois ici !