[RH] Repenser son recrutement pour booster sa performance en Ille-et-Vilaine !

Un dispositif RH, avec le soutien de la Région Bretagne, pour accompagner les TPE-PME à faire face aux difficultés de recrutement. Ce dispositif est financé à 100 %.
  • #ILLE-ET-VILAINE
  • #RECRUTEMENT
  • #RECRUTEMENT INCLUSIF
  • #ATTRACTIVITE EMPLOYEUR
  • GIRH - Edition 2023, en partenariat avec la Région Bretagne
    Vendredi 14 juillet 2023

Vous êtes une TPE-PME et vous rencontrez des difficultés à recruter ?  Vous souhaitez élargir vos critères de recrutement en intégrant des profils différents ?  Vous souhaitez attirer de nouveaux collaborateurs et faciliter leur intégration ?  Vous souhaitez fidéliser vos salariés

Notre réponse : la Gestion Inclusive des Ressources Humaines (GIRH)

Dans le cadre du dispositif GIRH (Gestion inclusive des Ressources Humaines), la CCI Ille et vilaine vous propose un parcours d’accompagnement collectif (10 entreprises) pour renforcer votre visibilité et attractivitéfidéliser vos salariés et attirer de nouveaux collaborateurs, partager des expériences inspirantes d’entreprises qui ont trouvé des solutions pour recruter ou former leurs futurs salariés, identifier des viviers de candidats existants sur le territoire et vous ouvrir à une diversité de profils.

Comment ? Participer à un collectif d'entreprises (10 entreprises).

• 6 ateliers de co-développement et d’échanges de pratiques animés par des professionnels du recrutement, de l’attractivité RH, de l’inclusion et de l’emploi-formation.
    • Attention, le nombre de place est limité. Réservez votre place maintenant !

Partager des expériences inspirantes d'entreprises qui ont trouvé des solutions pour recruter, former, fidéliser leurs salariés

Au programme des 6 ateliers de co-développement  :

• Atelier 1 - Devenir une entreprise inclusive  et identifier les atouts et les leviers d’attractivité de son entreprise - Octobre 2023
    • Atelier 2 - Recruter autrement et élargir sa recherche de candidats - Décembre 2023
    • Atelier 3 - Intégrer et fidéliser ses collaborateurs - Février 2024
    • Atelier 4 - Elargir son vivier de candidats en s'appuyant sur l'offre régionale de formation - Avril 2024
    • Atelier 5 - Investir dans les compétences et former ses collaborateurs avec une offre régionale de formation riche et diversifiée - Juin 2024
    • Atelier 6 -  Clôture de l’action et bilan collectif - Juillet 2024

Partager vos expériences et trouver des solutions innovantes pour recruter, former, fidéliser vos salariés ! Réservez votre place, uniquement 10 entreprises accompagnées.

Votre interlocutrice

Corinne Bonnefoy vous propose une démarche globale d’accompagnement RH pour optimiser vos pratiques RH et votre organisation.

Elles nous ont fait confiance en 2021 et 2022 et ont participé au dispositif GIRH  : Atoudom Services I Bijouterie Georges I BM Texier I CMD I Cetho I Cuisines Morel I Essentiel et Domicile I Famip SAS I Ferrate I Igelec I Homing Service I  Keralia Groupe Ocene et Adaf I New Style coiffure I Orhan I Orca Accessoires I Rete SAS I Solution FLC I Stache I Sfpi.

Corinne Bonnefoy, conseillère entreprise experte RH

Modalités pratiques

Cible : dirigeants d'entreprise, responsables RH ou toute personne ayant en charge la gestion des RH dans une TPE PME.
    Calendrier : ½ journée tous les 2 mois entre octobre 2023 et juillet 2024.
    Tarif : 100 % pris en charge.

En partenariat avec :

Région Bretagne, partenaire du dispositif GIRH 2023

Pour aller plus loin : un tutoriel de 15 mn sur le recrutement inclusif

La CCI Ille-et-Vilaine, avec le soutien de la Région Bretagne, accompagne les TPE-PME à faire face aux difficultés de recrutement et sensibilise au recrutement inclusif, une nouvelle approche pour recruter des candidats plus facilement. Un tutoriel en ligne sur le recrutement inclusif est à votre disposition.

Recrutement inclusif : 15 mn

Témoignage client

L'entreprise Orhan a été accompagnée dans le cadre du dispositif GIRH

Témoignage client