Réunion d'information : Chef d'entreprise, êtes vous bien protégé ? Votre entreprise est-elle bien assurée ?

En tant que travailleur indépendant, il est crucial de sécuriser votre avenir et celui de votre famille. La protection sociale TNS couvre les besoins essentiels en matière de santé, de prévoyance, et de retraite, offrant une couverture adaptée aux spécificités de votre statut.
Chef d'entreprise, êtes vous bien protégé ? - bannière
Mercredi 13 mars 2024

La protection sociale de l'assimilé salarié

Les dirigeants assimilés salariés bénéficient d'un régime de protection sociale similaire à celui des salariés, offrant des avantages significatifs en termes de couverture sociale.

La prévoyance

La prévoyance est votre bouclier contre les imprévus tels que la maladie, le décès, ou l'incapacité de travail, permettant de maintenir votre niveau de vie et de protéger vos proches.

Assurer la Pérennité de l'Entreprise

En cas de décès

• Le Pacte Dutreil et Holding Animatrice : Une solution stratégique pour la transmission d'entreprise.
  • L'Assurance Homme Clé : Protégez votre entreprise contre la perte d'une personne indispensable.
  • L'Assurance Décès : Une garantie pour la continuité de l'entreprise.

En cas d'incapacité

• Le Mandat de Protection Future : Sécurisez la gestion de votre entreprise en cas d'incapacité.
  • Les Aménagements Statutaires : Ajustements dans les statuts pour offrir des solutions en cas d'incapacité.
  • La Garantie Accident de la Vie : Une couverture pour les accidents impactant professionnellement.

En cas de divorce

• Aménagement du Régime Patrimonial : Protégez votre entreprise dans le cadre d'un divorce.
  • Rachat des Parts du Conjoint : Assurez la continuité de l'entreprise sans impact financier négatif.

Assurer son entreprise

Responsabilité civile professionnelle

• Indispensable pour toute entreprise, cette assurance protège contre les dommages causés à des tiers.

Assurance des biens

• Sécurisez vos locaux, équipements, et marchandises contre divers risques.

Assurance des personnes

• Cette assurance couvre les risques liés aux personnes de l'entreprise, offrant une protection en cas d'accident ou de maladie.

• Paul Moreau, Avocat - Citadelle Conseils, Brest
  • Pauline Le Meyec, Notaire - Étude de Maîtres Edelmayer et Bourbigot, Brest
  • Caroline Monbet, Chargée d’Affaires Entreprises - Matmut, Brest

Cet événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription. Une opportunité unique pour bénéficier d'expertises croisées et sécuriser l'avenir de votre entreprise.

Inscrivez-vous maintenant