Sensibilisation à la cybersécurité pour les TPE/PME

Si l'hameçonnage (phishing en anglais) reste la cyberattaque la plus courante, de nouvelles menaces apparaissent chaque année, les criminels faisant preuve d'ingéniosité pour mettre au point des arnaques qui touchent de plus en plus de publics et augmentent le nombre de victimes.
  • #NUMÉRIQUE
  • #MORBIHAN
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Jeudi 8 février 2024

En 2022, 280 000 demandes d’assistance enregistrées sur le site de Cybermalveillance.gouv.fr

Vol de données, demandes de rançon, atteinte à l’image ou sabotage sont autant de risques qui pèsent sur les organisations, avec des conséquences souvent graves, parfois irréversibles.

Cette réalité peut encore sembler abstraite, très technique, complexe et coûteuse pour les entreprises, notamment les plus petites, si bien qu'elles ne se préparent pas toujours suffisamment. Pourtant, les structures de taille petite, moyenne et intermédiaire sont particulièrement à risque : en l'absence de dispositifs de protection, elles sont une cible de choix pour les acteurs malveillants qui optimisent leurs gains en attaquant les plus vulnérables.

L’application de quelques bonnes pratiques permet de réduire très significativement le risque.

En mettant en place des mesures simples mais essentielles, vous pourrez protéger votre entreprise contre de nombreuses cybermenaces et considérablement limiter les dégâts en cas d’attaque.

Pour appréhender ce fléau, sensibiliser les entreprises aux risques numériques, et apporter des conseils pratiques, la CCI du Morbihan propose un cycle de 3 webinaires :

Laure Lebreton, Conseillère entreprise Stratégie Web :

Témoignage cybersécurité

produit Numérique morbihan