Trophées bretons des transitions

L’appel à candidatures pour la 18ème édition des Trophées bretons des transitions est lancé !
  • #TRANSITIONS ECONOMIQUES
  • #INNOVATION
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • Trophées bretons des transitions 2024
    Mardi 16 janvier 2024

L’État, l'Ademe et la Région Bretagne vous présentent l'édition 2024 du concours régional des Trophées bretons des transitions. Entreprises collectivités, associations et établissements d’enseignement vous avez mis en œuvre des actions innovantes et pérennes, permettant d’engager des transitions éthiques, responsables et durables. Alors n’attendez plus pour postuler à ce concours ! Vous avez jusqu’au 19 mars 2024 pour déposer votre dossier.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs et leurs partenaires, remettront 7 Trophées dans 4 catégories : entreprises, collectivités, associations et établissements d'enseignement, et 3 thématiques : Prix mobilité parrainé par la SNCF, Prix santé & climat parrainé par le Plan régional Santé environnement, et le Prix du public.

Un dépôt de candidature simple et rapide par le site internet du concours : Trophées bretons des transitions – 18e édition (tropheesdd.bzh)

Pour rappel, les lauréats 2023 sont :

Catégorie Entreprise : Unik Informatique (29)

Catégorie Association : Pakadur (35)

Catégorie Acteur public : Guingamp-Paimpol Agglo & Lannion-Trégor Com (22)

Catégorie Etablissement d’enseignement : Cité scolaire Beaumont à Redon (35)

Prix « Santé Environnement » : Mairie de Laillé (35)

Prix « Mobilité » parrainé par la SNCF : La navette de Cornouaille (29)

Prix « Innovation » coordonné par Breizh Transition : Cool Roof (29)

Prix du Public : L’éclaireuz (29)