Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Une vision futuriste pour le port de Brest à l'horizon 2063

Présentations, conférences, débats : Les mardis de la mer d'Iroise le 5 mars de 17h30 à 19h, à la CCI à Brest. Au programme : BrestPort, à la pointe de l'Europe, pilote des transitions
Mardi de la mer d'Iroise - 5 mars BrestPort - bannière
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 20 février 2024

Découvrez comment BrestPort, la société portuaire de Brest Bretagne, révolutionne l'industrie maritime avec un ambitieux plan de développement. Engagée depuis 2021, et ayant récemment renouvelé son contrat de concession pour 40 ans, BrestPort se profile comme un acteur majeur des transitions écologiques et économiques en Europe.

 

Un investissement historique

Avec un financement de 500 millions d'euros sur les dix prochaines années et de 900 millions d'euros sur quarante ans, BrestPort se lance dans une transformation sans précédent. Cet investissement vise à moderniser ses infrastructures tout en préservant ses activités historiques, faisant de Brest un port dynamique et innovant.

 

Équilibrer tradition et innovation

Le défi de BrestPort est de maintenir un équilibre harmonieux entre les métiers traditionnels du port et les nouveaux développements, notamment dans les énergies marines renouvelables et l'aménagement du nouveau polder. Cette stratégie place Brest au cœur des enjeux futurs du transport maritime européen.

 

Une implication européenne renforcée

L'intégration de Brest dans le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) marque une étape clé. Cette reconnaissance au niveau européen confirme le rôle stratégique de BrestPort comme pilote des transitions maritimes, économiques et écologiques à l'échelle continentale.

 

Sous la direction de Christophe Chabert, BrestPort se positionne comme le port du futur, prêt à relever les défis de demain. En alliant développement durable et croissance économique, BrestPort dessine l'avenir de la filière maritime européenne.

 

Pour en savoir plus sur les projets innovants de BrestPort et participer à cette vision d'avenir, inscrivez-vous ici.