
Une future carte consulaire régionale avec 4 CCIT départementales
L’AG de la CCI Bretagne qui s’est tenue le 23 septembre a adopté la délibération fixant le nouveau schéma directeur des CCI de Bretagne qui sera opérationnel en janvier 2017 lors de la mise en place de la future mandature.
Ce nouveau schéma directeur détermine la future carte consulaire. Elle sera composée d’une CCI de région et de 4 CCI territoriales :
- CCI Bretagne
- CCI Côtes d’Armor
- CCI Ille et Vilaine et ses délégations
- CCI Finistère et ses délégations
- CCI Morbihan
Pour Alain Daher, Président de la chambre de commerce et d’industrie de Bretagne « cette carte est l’aboutissement d’un véritable processus démocratique au sein des chambres de commerce et d’industrie bretonnes. Les travaux exploratoires ont été menés et le principe d’autodétermination des CCI territoriales fixé par notre bureau a été respecté. Ce nouveau découpage, voté à une large majorité, va permettre de rationaliser notre organisation pour faire face à la pression fiscale à laquelle le réseau des CCI est soumis depuis plusieurs années tout en répondant à l’objectif que j’avais fixé en début de mandature à savoir continuer à mailler le territoire pour offrir un service de proximité à toutes les entreprises bretonnes. Par ailleurs, en nous inscrivant dans la même logique que les territoires institutionnels (Etat, Région, métropoles et agglomérations) nous souhaitons renforcer nos collaborations actives avec les acteurs publics.
La recherche de mutualisations au sein de nos services supports et la définition de l’organisation dans chaque département vont s’engager immédiatement.»
CP AG CCI Bretagne 23092015 (.pdf - 171.22 Ko) (171.22 Ko)