Appel à candidature Clef Verte

Vous souhaitez engager votre établissement en faveur du tourisme durable ? Candidatez au label Clef Verte pour l'année 2025 !

Comment lutter contre l’illettrisme en entreprise ?

L'illettrisme touche 2,5 millions d'individus en France et, selon l'ANLCI (Agence nationale de lutte contre l'illettrisme), la moitié d'entre eux ont été scolarisés, parlent français et exercent une activité professionnelle. Pour sensibiliser les entreprises à cette problématique, un webinaire leur est proposé le 12 mars prochain durant lequel témoigneront trois groupes bretons du BTP, de l’agroalimentaire et du nettoyage.

Appel à manifestation d’intérêt : accompagner les entreprises touristiques dans les enjeux des transitions environnementales

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Brest terres océanes, animateur de la destination touristique Brest terres océanes, lance, avec la Région Bretagne, un appel à manifestation d’intérêt (AMI). Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de développement durable et de préservation des ressources naturelles, tout en renforçant l’attractivité de la destination et son développement économique. L’AMI ainsi vise à accompagner les entreprises touristiques dans leurs transitions environnementales.

Comprendre et économiser l'énergie : un enjeu pour les petites entreprises

Quimper, le 21 mars 2024 — La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne, la Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest (CCIMBO) et le réseau TYNEO s'unissent pour sensibiliser les petites entreprises à l'importance de l'économie d'énergie.

CCI Infos Ille-et-Vilaine

Nouveau : une newsletter mensuelle ! En avant-première, découvrez toutes nos actualités. Des informations pour soutenir au quotidien le développement économique des entreprises du territoire.

Le numérique au service des commerçants : une journée d’ateliers à Lesneven

Une journée dédiée au numérique, et plus spécifiquement à l’apport des réseaux sociaux et de la vidéo pour l’attractivité des commerces, s’est tenue ce mardi 20 février à Hôtel communautaire de Lesneven, 12 boulevard des Frères Lumière.

Atelier cybersécurité : Comment protéger votre entreprise contre les cybermenaces ?

Dans un monde numérique en constante évolution, la cybersécurité est plus cruciale que jamais. Rendez-vous le 14 mars à 18h à la CCI à Morlaix.

Une vision futuriste pour le port de Brest à l'horizon 2063

Présentations, conférences, débats : Les mardis de la mer d'Iroise le 5 mars de 17h30 à 19h, à la CCI à Brest. Au programme : BrestPort, à la pointe de l'Europe, pilote des transitions

Conférence sur la transmission d'entreprise dans le secteur de l'hôtellerie et du camping

Nous avons le plaisir d'annoncer que la conférence sur la transmission d'entreprise dans le secteur de l'hôtellerie et du camping, initialement prévue pour fin décembre, a été reportée au mardi 19 mars.

La CCI Côtes d’Armor s’engage durablement avec la labellisation LUCIE 26000

La CCI Côtes d'Armor devient la 1ère CCI en Bretagne et la 4ème en France à être labellisée LUCIE 26000 !

La Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Elysée

Ouverture de l’appel à candidature de l’édition 2024 !