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Réaliser un diagnostic de l'appareil commercial en Bretagne

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Imprimez

Faire le point sur votre appareil commercial local, ses forces, ses faiblesses, identifier les axes de priorité et établir un plan d’actions clair, lisible par toutes les parties prenantes.

Photo centre ville piéton

 

Vous devez réaliser le diagnostic de l‘appareil commercial sur votre commune ou zone d’activité pour définir la stratégie de développement de votre territoire ? Votre collectivité souhaite (re)dynamiser l’attractivité de son territoire ?

 

Notre réponse : des préconisations concrètes pour bâtir ou réviser un Plan Local d'Urbanisme.

Les CCI de Bretagne vous accompagnent pour :

  • Analyser les habitudes de consommation selon vos critères : zone géographique, produits, types de magasins, pôles commerciaux…​
  • Recueillir des informations auprès des commerçants, artisans sur leur offre, leur clientèle, leur activité, leurs attentes, leurs projets… et auprès des consommateurs par des enquêtes
  • Mesurer l’adéquation de l’offre et de la demande et les forces et faiblesses du tissu commercial​
  • Evaluer les marges de manœuvre et les potentiels de développement ​
  • Valider par des éléments chiffrés des projets de création ou d’aménagement de nouvelles activités
  • Déterminer des orientations en matière d’aménagement commercial et les traduire dans les documents d’urbanisme (SCOT, PLU)

 

 

Des conseillers à votre écoute

Helene Le Pajolec Territoires

 

Hélène

Le Pajolec
CCI Côtes d'Armor

 

Adèle Jaouen territoires

 

Adèle

Jaouen
CCI Finistère  

 

Loïc Jézéquélou

 

Loïc

Jézéquélou
CCI Ille-et-Vilaine  

 

Julien Gautier Territoires

 

Julien

Gautier
CCI Morbihan  

 

Consulter les données et chiffres clés de Bretagne

Public concerné Cible : Collectivité territoriale, Commerçant, Union Commerciale.
Tarif Tarif : sur-devis.

 

Référence :
DiagnosticAppareilCommercial

Modifié le 17/07/2024