Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Port de pêche de Erquy

Port de pêche

Port de peche criée Erquy
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Les ports de pêche en Côtes d'Armor

Avec ses 22 hauturiers et ses 250 côtiers, la filière pêche est une activité forte du département des Côtes d'Armor. La diversité et la qualité de ses produits sont des atouts majeurs pour les acheteurs.

 

La CCI Côtes d'Armor gère 8 ports de pêche dont 2 ports de vente :

  • Erquy
  • Saint-Quay-Portrieux

 

La CCI Côtes d'Armor assure la première mise en marché des produits de la mer provenant de ses ports de débarquements. Celle-ci est assurée par un système de vente informatisée accessible aux acheteurs locaux et nationaux.

Grâce à sa logistique (flotte de camions), la CCI Côtes d'Armor peut prendre en charge les produits débarqués dans les ports de débarquement mais également sur des sites extérieurs au département, tels que Roscoff et Saint-Malo, pour les proposer à la vente dans les halles à marée.

 

Le Port de pêche de Erquy

Avec 11 713 T de produits débarqués en 2018, le port d’Erquy est l'un des principaux ports de pêche de Bretagne Nord. La flotte est constituée de 12 navires hauturiers et de 50 côtiers.

 

Le port de pêche comporte une halle à marée (mise en marché) de 2 506 m² et plusieurs ateliers de marée situés soit dans ce bâtiment, soit dans des locaux construits dans la zone portuaire.

 

Salle multi-fonction de la Criée d'Erquy

Le lundi 16 février 2015, les aménagements de la criée d’Erquy étaient officiellement lancés avec la pose symbolique de la 1ère pierre par Mme Guervilly Maire d’Erquy, M. Lambert Préfet du Département, M. Lebreton Président du Conseil Départemental, M. Lecomte Président de la CCI et des élus locaux.

 

L’étage de la chambre froide a été aménagé pour recevoir un espace polyvalent avec une salle panoramique et un espace d’exposition à vocation touristique et pédagogique.

 

La part belle sera faite aux expositions, aux projets de développement du territoire ainsi qu’au projet éolien qui bénéficieront d’un espace d’accueil composé d’une salle polyvalente de 250 m² environ et d’une terrasse belvédère de 210 m².

La CCI Côtes d'Armor est en charge de l'exploitation de cette salle qu'il est possible de louer dans le cadre d'événements privés ou de types séminaires.

 

Contact

[email protected]
06 72 88 67 76

 

Gestion des déchets

Chaque port maritime, quels que soient son activité et son statut, est dans l'obligation de mettre en application un plan de réception et de traitement des déchets d'exploitation et des résidus de cargaison des navires.

 

Espace téléchargement

Plan de la concession - Port de pêche Erquy.pdf

Règlement d'exploitation ports de pêche.pdf

Règlement particulier de police du port d'Erquy.pdf

Tarifs 2023 - Ports de pêche.pdf

Plan de réception et de traitement des déchets Erquy.pdf

Déclaration pour débarques des pêcheurs hors criées.pdf