Les ports de pêche en Côtes d'Armor
Avec ses 22 hauturiers et ses 250 côtiers, la filière pêche est une activité forte du département des Côtes d'Armor. La diversité et la qualité de ses produits sont des atouts majeurs pour les acheteurs.
La CCI Côtes d'Armor gère 8 ports de pêche dont 2 ports de vente :
- Erquy
- Saint-Quay-Portrieux
La CCI Côtes d'Armor assure la première mise en marché des produits de la mer provenant de ses ports de débarquements. Celle-ci est assurée par un système de vente informatisée accessible aux acheteurs locaux et nationaux.
Grâce à sa logistique (flotte de camions), la CCI Côtes d'Armor peut prendre en charge les produits débarqués dans les ports de débarquement mais également sur des sites extérieurs au département, tels que Roscoff et Saint-Malo, pour les proposer à la vente dans les halles à marée.
Le Port de pêche de Loguivy-de-la-mer
Le port est fréquenté régulièrement par une vingtaine de navires. C’était également le lieu d’implantation d'une halle à marée (mise en marché) saisonnière qui assurait la mise en marché pendant la saison de la coquille Saint-Jacques d’octobre à avril, cette vente était la dernière assurée à la voix dans les Côtes d'Armor.
A présent, la mise en marché est faite à la halle à marées de Saint-Quay Portrieux.
Gestion des déchets
Chaque port maritime, quels que soient son activité et son statut, est dans l'obligation de mettre en application un plan de réception et de traitement des déchets d'exploitation et des résidus de cargaison des navires.
Espace téléchargement
Tarifs 2023 - Ports de pêche.pdf
Plan de concession - Loguivy de la mer.pdf
Déclaration pour débarque des pêcheurs hors criées.pdf
Plan de réception et de traitement des déchets - Loguivy de la mer.pdf
Règlement particulier de police du port de Loguivy de la mer.pdf