Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0
Financement
12 solutions adaptées

Identifier les sources de financement en Bretagne

Tout projet de développement, d’investissements, d’innovation ou de transition (environnementale, économique, numérique) nécessite du financement que l’on peut optimiser en évaluant l’impact des différentes ressources (capital, dette bancaire, aides publiques, financement participatif, investisseurs…). La CCI intervient pour vous accompagner et vous aider à identifier des financements pour votre entreprise.
Découvrir ce produit

Déployer une stratégie financière

Définir une stratégie de financement à adopter : analyse financière et de rentabilité, rédaction d'un business plan et d'un budget prévisionnel, mise en relation avec des financeurs, ... 
Découvrir ce produit

Mobiliser les ressources financières et les aides publiques

Subventions, avances remboursables, prêts bonifiés... Il existe de nombreuses modalités possibles de soutien public à l’économie. Mais la sollicitation de ces aides est parfois complexe et chronophage pour un chef d’entreprise. Un conseiller expert en financement vous aide à rédiger le dossier, à répondre aux financeurs dans la phase d’instruction et vous accompagne jusqu’à la réponse.
Découvrir ce produit

Bénéficier du Pass Commerce et Artisanat pour dynamiser votre commerce en Bretagne

Le Pass Commerce et artisanat a pour objectif de soutenir les entreprises commerciales et artisanales indépendantes (TPE) dans la réalisation de leurs investissements de modernisation et de développement.  Le dispositif est initié par la Région Bretagne, la CCI et la CMA en partenariat avec des EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale). 
Découvrir ce produit

Accédez à la plateforme de financement : les aides.fr

Identifiez par vous-même les dispositifs de financements publics (prêts, avances remboursables, subventions) que vous pourriez mobiliser dans le cadre de votre projet en navigant sur la plateforme en ligne
Découvrir ce produit

Obtenir un appui sur les programmes européens

Chaque année, l'UE soutient plus de 200 000 entreprises via des dispositifs de financement sur des thématiques aussi diverses que la recherche, l'innovation, le numérique, l’environnement, la transition énergétique…  Les modes de financement sont variés : subventions, prêts, microcrédits, garanties et capital-risque.
Découvrir ce produit