Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0
Nos solutions RH

Obtenir un certificat de compétences en entreprise : CCE

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Faire reconnaitre ses compétences ou celles de ses collaborateurs.

Obtenir un certificat de compétences en entreprise : CCE

 

Vous souhaitez bénéficier de la reconnaissance et de la valorisation des compétences acquises au sein de l’entreprise et dans d’autres structures ?  Développer l’employabilité des adultes : salariés, demandeurs d’emploi ? Répondre aux besoins de compétences de son entreprise ?  Obtenir un outil de GPEC, de fidélisation et de motivation de ses salariés ?

 

Qu’est-ce que le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) ?

Le CCE est un outil innovant pour tout type d’entreprises en matière de gestion de ressources humaines et pour tout individu qui souhaite se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel. 
Le CCE est une reconnaissance formelle CCI France, inventoriée au Répertoire Spécifique de France Compétences. Il atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle et/ou à l’issue d’un parcours de formation. Ces compétences sont validées selon un référentiel régulièrement mis à jour par le réseau des CCE, le processus de certification, créé par CCI France est mis en œuvre par les Centres de Validation Agréés (CVA).
 

 

Notre réponse : optimiser votre plan de développement des compétences

Les CCI de Bretagne proposent ce dispositif original qui permet de formaliser les pratiques métiers et les expertises au sein de votre entreprise.

 

Les avantages pour l’entreprise : 

Reconnaître les compétences des collaborateurs en situation de travail - Anticiper la perte des savoir-faire - Formaliser les compétences managériales - Optimiser le plan de développement des compétences - Motiver et fidéliser les salariés - Finaliser un engagement qualité Favoriser la mobilité interne.

 

Les avantages pour le salarié 

Obtenir facilement une reconnaissance de ses compétences issues de l’expérience - Solliciter un parcours de formation original et individualisé - Construire les pièces d’un futur dossier de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) - Développer son employabilité et mieux valoriser son parcours professionnel.

 

Les CCI de Bretagne vous accompagnent pour mesurer et certifier les compétences constatées en milieu de travail, indépendamment de tout parcours de formation et de tout diplôme. Avec la CCI, vous pourrez : 

 

  • Réaliser une formation dans le cadre d’un CCE
    Diverses thématiques de CCE sont proposées :  manager des hommes et des projets (manager un projet, animer une équipe de travail) ; enjeux humains (exercer le rôle de tuteur en entreprise, exercer la mission de formateur en entreprise,...) ; performance commerciale (développer la qualité au service du client, mener une négociation commerciale, ...) ; performance économique et financière (traiter la paie, exercer la mission d’organisation et de suivi des achats,...).
  • Obtenir une reconnaissance formelle 

 

 

    Des conseillers entreprises à votre écoute

    Nathalie Poulain, conseillère entreprise experte RH

    Nathalie Poulain
    CCI Côtes d'Armor

     

    Gisèle Kermarrec, conseiller entreprise experte RH CCI Finitère

    Gisèle Kermarec
    CCI Finistère  

     

    Patricia Diot-Texier, conseillère entreprise experte RH

    Patricia Diot-Texier
    CCI Ille-et-Vilaine  

     

    Véronique Geindreau, conseillère entreprise experte RH

    Véronique Geindreau
    CCI Morbihan

     

     

    Le mot du conseiller : " En lien avec sa démarche de recrutement, l’accompagnement Certification tuteur permet d’aider l’entreprise à professionnaliser l’intégration des nouveaux collaborateurs en valorisant les ressources du ou des référents métiers impliqués pour cette mission."

    Public concerné Cible : Tous les salariés et responsables RH. Le certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant attester de compétences liées au CCE proposé qu’elle aura mises en œuvre de façon effective en milieu professionnel ou extraprofessionnel. 
    Tarif Tarif : Certification : 500 € net de taxe - Accompagnement + certification : 1200 € net de taxe - Tarifs parcours de formation : nous consulter.
    Le CCE comprenant la formation et/ou l’accompagnement + la certification est éligible au CPF.

     

    Référence :
    Certificat-competences

    Témoignage clientCCE : La MieCaline se forme pour monter en compétences

    Modifié le 16/01/2024