Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Equipement] L’aéroport Rennes Bretagne à nouveau connecté au hub allemand grâce à la ligne vers Francfort

Relance stratégique des vols vers Francfort : l’aéroport Rennes Bretagne, en collaboration avec Lufthansa, annonce le retour de la liaison aérienne directe vers Francfort, offrant ainsi cinq vols hebdomadaires depuis le 28 avril. Cette initiative renforce la connectivité internationale de Rennes et souligne son rôle crucial dans le réseau des aéroports de proximité français.
  • #AEROPORT
  • L’aéroport Rennes Bretagne à nouveau connecté au principal hub allemand grâce à la ligne vers Francfort
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 29 avril 2024

    •    Lufthansa relie l’aéroport Rennes Bretagne à celui de Francfort à raison de 5 vols par semaine depuis ce dimanche 28 avril
    •    L’aéroport Rennes Bretagne renforce son offre vers les principaux hubs européens et poursuit son développement à l’international
    •    L’aéroport Rennes Bretagne confirme sa place unique parmi les aéroports de proximité français en termes de connectivité 

     

    L’aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et VINCI Airports, est de nouveau relié, depuis ce dimanche 28 avril à Francfort à raison de 5 vols par semaine opérés par la compagnie Lufthansa (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). 
     
    La liaison Rennes-Francfort permet depuis son lancement en 2021 de connecter la Bretagne au principal hub de la compagnie allemande. Elle contribue aux liens touristiques entre la Bretagne et l’Allemagne, et permet notamment aux voyageurs allemands de représenter la première clientèle touristique en Bretagne.
     
    Les passagers bretons pourront ainsi séjourner en Allemagne ou accéder à plus de 190 destinations dans le monde, élargissant les possibilités de déplacements personnels et professionnels au départ de l’aéroport Rennes Bretagne. 
     
    Grâce aux liaisons avec Amsterdam (KLM), Paris-Charles de Gaulle (Air France) et Francfort (Lufthansa), l’aéroport Rennes Bretagne demeure le seul aéroport de proximité français à proposer une offre aussi dense vers les hubs européens majeurs. Ces liaisons lui permettent de conjuguer avantages conférés par un aéroport de proximité – facilité d’accès et rapidité du parcours passagers notamment - et offre étendue de destinations grâce à ces connexions aux principaux hubs mondiaux.
     
    Chivoine Rem, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne déclare : « La reprise de cette ligne renforce le lien établi entre la Bretagne et l’international permis par l’aéroport de Rennes, en complément des lignes directes desservies par ailleurs depuis la capitale bretonne ».