Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[Financement] Première édition du "Quai des Financements" à Rennes

La première édition du « Quai des financements » se tiendra à la CCI Ille-et-Vilaine, à Rennes, le mardi 28 mai. Cet événement est organisé en partenariat entre Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine et vise à soutenir les TPE et PME bretonnes dans leurs démarches de croissance et d’innovation.
  • #ANALYSE FINANCIERE
  • #FINANCES
  • [Financement] Première édition du "Quai des Financements" à Rennes
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 30 avril 2024

    La présence de plus de 30 acteurs du financement

    Plus de 30 acteurs du financement public et privé seront présents pour rencontrer les dirigeants d'entreprises locales. L'événement est spécialement conçu pour les entreprises de plus de 5 salariés et ayant plus de trois années d'activité, offrant un lieu unique pour explorer diverses options de financement. Parmi celles-ci, l’apport en capital, le financement bancaire, les subventions, les avances remboursables, ainsi que des solutions moins conventionnelles telles que l’affacturage ou le gage sur stock.

     

    Des rendez-vous pré-programmés 

    Les participants auront la possibilité de planifier jusqu’à 10 rendez-vous de 20 minutes chacun durant l’après-midi, leur permettant d’échanger sur leurs projets et de trouver des solutions de financement adaptées à leurs besoins spécifiques.

     

    « La CCI Ille-et-Vilaine est très heureuse de pouvoir proposer pour la première fois en Ille-et-Vilaine un événement qui à n'en pas douter facilite le développement de l'activité économique. Sur une journée, un lieu, un unique guichet, où est présent un large panel des financeurs, publics comme privés, à disposition de tout type de besoins et d'entrepreneurs » souligne Jean-Philippe Crocq, Président de la CCI Ille-et-Vilaine. 

     

    « Nous cherchons à présenter un large panel de financeurs aux entreprises car bien souvent un projet se finance avec plusieurs acteurs. L’idée est de permettre à l’entreprise d’envisager plusieurs formes de financement, des plus classiques telles que l’apport en capital, le financement bancaire, les subventions ou les avances remboursables mais aussi des financements moins connus comme l’affacturage, le gage sur stock... » précise Sandra Le Léannec, Conseillère Stratégie & Finance à Bretagne Compétitivité.


    La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire sur le site de l'événement ICI.

     

    Détails de l'événement :

    • Mardi 28 mai
    • De 13h30 à 18h
    • A la CCI Ille-et-Vilaine, 2 Av. de la Préfecture, 35042 Rennes