Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

[CCI] La CCI Côtes d’Armor s’engage durablement avec la labellisation LUCIE 26000

La CCI Côtes d'Armor devient la 1ère CCI en Bretagne et la 4ème en France à être labellisée LUCIE 26000 !
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • #RSE
  • Label LUCIE_CCI 22-2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 15 février 2024

    La CCI Côtes d'Armor obtient la labellisation LUCIE 26000

    Le 18 décembre 2023, la CCI Côtes d’Armor a obtenu la labellisation LUCIE 26000, le label de référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Il vise à garantir l'implication de la CCI pour la totalité de ses activités (service aux entreprises, formation et services portuaires) dans ce domaine et à l’engager dans une démarche d’amélioration continue à moyen et long terme.

    logo LUCIE 26000

    Avec cette labellisation, la CCI Côtes d’Armor devient la 4ème CCI de France à être labellisée LUCIE 26000 (1ère CCI de Bretagne). Elle réaffirme sa volonté d’être à l’écoute de ses clients, partenaires et fournisseurs en renforçant son exemplarité en matière de RSE et en enrichissant progressivement sa capacité à accompagner les entreprises dans les transitions. Un engagement au service des entreprises et des territoires que la CCI souhaite poursuivre par la mise en place de nouvelles pratiques pour limiter son impact environnemental, garantir la sécurité de ses clients et usagers, tout en œuvrant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

     

    Le certificat a été délivré à la suite d’un audit externe consécutivement à 12 mois de travaux en interne qui ont mobilisé une grande partie des collaborateurs.  L’obtention de cette certification, pour une durée de 36 mois, est la concrétisation d’un engagement fort de la mandature 2021-2026. Une évaluation de suivi sera effectuée sous 18 mois pour s’assurer de la mise en œuvre des engagements de progrès annoncés.

     

    Les engagements de la CCI Côtes d'Armor portent sur l’ensemble des 7 thématiques du référentiel de l’ISO 26000 parmi lesquels : 

    • Renforcer le dialogue et l’écoute des parties prenantes afin d’améliorer ses actions et contribuer à l'attractivité du territoire,
    • Déployer une démarche RSE en harmonisant les pratiques des différents sites et métiers, avec la mise en place de stratégies et d'indicateurs de pilotage,
    • Renforcer la qualité de vie au travail et donner un nouveau sens à ses missions en intégrant les enjeux RSE dans ses offres de service,
    • Réduire les impacts environnementaux de ses activités portuaires et de ses services aux entreprises,
    • Formaliser une politique d'achats responsables,
    • Harmoniser ses processus qualité et renforcer la satisfaction clients. 

     

    Forte de cette reconnaissance pour ses engagements en matière de RSE, la CCI Côtes d'Armor s’inscrit, avec l'ensemble de ses équipes, dans une démarche de progrès qu’elle souhaite faire partager à tous les entrepreneurs du département. 


    N’hésitez pas à contacter le 1er réseau public responsable dédié à l’entreprise, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre propre démarche RSE !

     

    Votre contact

    Agnès GODEFROY
    Assistante commerciale et marketing

     

    06 62 10 07 66

    [email protected]